Massages en entreprise

Les massages en entreprise éliminent les sensations de fatigue ressenties durant ou après le travail.

 

Le massage en entreprise est préconisé pour lutter contre les gênes pouvant provenir de l’exercice d’un travail. Réalisé au sein même de l’établissement, le massage en entreprise soulage efficacement la fatigue physique et intellectuelle liée aux tâches professionnelles.

 

Massages en entreprise, de quoi s’agit il ?

Le massage en entreprise a vu le jour dans les années 1980. Il s’agit d’une pratique inventée par le massothérapeute David Palmer, un spécialiste du massage Amma. Disciple du sensei Takashi Nakamura, il a développé ce type de massage en construisant un institut spécialement dédié à ce massage traditionnel japonais en 1982.

À partir de ce lancement, il a proposé sa technique au service des grandes entreprises de l’époque. Parmi ceux qui sont intéressés figure le géant de l’informatique Apple. Son succès n’a pas tardé à venir et la majorité des grandes enseignes en Amérique et en Asie donne à leurs employés la possibilité d’avoir recours à ce type de massage au sein même de l’entreprise et pendant les heures de travail.

 

Massages en entreprise : les différentes techniques

Le massage en entreprise est appliqué suivant différentes techniques en fonction des spécialités du masseur. Parmi les plus connues, nous pouvons citer le Amma, et le Tuina ou Shiatsu. Contrairement aux autres techniques de massage, le massage en entreprise peut être réalisé sans qu’il soit nécessaire au massé de se déshabiller.

Quelle que soit la méthode pratiquée, le massage proprement dit est effectué à travers les vêtements et dépasse rarement une trentaine de minutes. Pour le massage Amma, le massé reste assis et le praticien réalise le toucher en se concentrant sur la partie haute du corps et le dos. Une séance peut être constituée d’un massage crânien, d’un massage des épaules et du massage dorsal.

Le Shiatsu utilisé en massage en entreprise quant à lui se pratique sur un tapis ou une table de massage. Le patient reste tout habillé et le praticien réalise des pressions au niveau des points d’acupunctures ou points réflexes en utilisant ses doigts.

 

Massages en entreprise : les bienfaits

Le massage en entreprise offre de nombreux bienfaits aux personnes qui le reçoivent. Le massage en entreprise permet de :

  • Débloquer l’énergie en dénouant les nœuds corporels.
  • Tonifier le corps le matin et le calmer le soir avant de rentrer.
  • Soulager les douleurs du dos et les maux de tête.
  • Guérir les problèmes musculaires, articulaires et lymphatiques.
  • Eliminer le stress et la nervosité.
  • Eliminer le manque de concentration.
  • Accroître la productivité de l’entreprise en donnant plus de dynamisme à ses personnels.

Massages en entreprise, les précautions à prendre

Malgré ses bienfaits avérés, le massage en entreprise a ses limites. Avant d’avoir recours à ce soin, le patient doit connaître son état physique. Ce type de massage s’adresse en effet à une personne ayant un bon état de santé général. Si tel n’est pas le cas, le mieux est de consulter l’avis de votre médecin traitant avant d’adopter ce massage.

Comme tous les autres types de massage, il est contre indiqué :

  • En cas de problème cardio-vasculaire grave.
  • S’il y a présence de lésion au niveau cutané.
  • Sur une personne ayant la fièvre.
  • Si le patient souffre d’un trouble circulatoire ou respiratoire aigu.

> Réservez votre séance de massage en entreprise