Bien être au travail : L’espace détente en entreprise
Les nouvelles tendances » Bien être au travail » la relaxation en entreprise
Du stress ou des angoisses, voilà ce que génère le travail chez la plupart des salariés. Aujourd’hui les entreprises rivalisent d’ingéniosité afin de leur rendre le travail plus agréable.
La sieste
Aménager dans l’emploi du temps et dans ses locaux un espace pour la sieste: pour beaucoup de dirigeants c’est une façon comme une autre d’encourager la productivité. En effet la sieste rendrait les salariés plus efficace et plus vigilant, améliorant les relations humaines au sein de l’entreprise et réduit les risques d’accident du travail. Le Japon est l’un des pays le plus friand en matière de siestes au travail, et ça lui réussit plutôt bien!
Massages, réflexologie et sophrologie
Ses vertus sont nombreuses: gestion du stress, gestion des émotions. Ces pratiques tendent à développer la cohésion d’équipe et favorisent la créativité.
Les entreprises y ont parfois recours afin de préparer leurs salariés à intervenir en public.
Une façon originale de récompenser vos salariés si vous avez le budget suffisant.
Proposer des cours de sport
Les heures de travail laissent peu de place à l’entretien de son corps. Pourtant la pratique d’une activité sportive se révèle bénéfique à bien des égards.
L’entreprise peut s’associer à un club de sport se trouvant à proximité et bénéficier de prix si elle ne peut mettre à disposition une salle.
Le Lipdub
C’est une activité venue des pays anglo-saxons, elle consiste à réaliser un play-back sur une chanson tout en filmant les prouesses artistiques des participants. Dans le milieu professionnel cette pratique a l’avantage de permettre de relâcher la pression ainsi que de voir l’entreprise autrement. À l’image de Pixmania qui a fait du LipDub un outil de communication interne des plus ludique, qui de plus a fait buzz.
source: entreprise-business.com