Nerfs – Névralgie

NERFS – NÉVRALGIE

La névralgie peut être définie comme un mauvais contact sur le parcours d’un fil électrique. Les fils électriques représentent tous nos nerfs. C’est une douleur vive sur un nerf causée par une trop forte tension sur son parcours.

Si le nerf est coupé, c’est que la communication, la libre circulation de l’énergie en moi est coupée.

L’endroit où la douleur est située m’indique le genre d’émotion impliquée. Un sentiment de culpabilité et le désir d’être toujours dans les normes établies par la société seront souvent la source d’une névralgie.

Si elle se situe dans un bras ou dans une main, cela m’indique qu’une pression (telle que l’engagement) ou une autre émotion (telle que l’impuissance) m’empêche de « prendre » une décision ou une direction harmonieuse dans ma vie.

Si la névralgie est dans une jambe, dans un mollet ou dans un pied, c’est un pas de plus dans une nouvelle direction que l’émotion bloque et, par conséquent,la libre circulation des énergies dans ma vie.

En prenant conscience de l’aspect de ma vie (par la partie du corps affectée) qui est affecté par l’anxiété ou par l’insécurité, je pourrai y remédier plus facilement et trouve les solutions et tout l’amour que la situation me demande.

Jacques Martel

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies